samedi 24 février 2018

Pâte à tartiner minute sans mixeur


 Est-ce que vous êtes comme moi, avec des envies de tartiner quelque chose de chocolaté, mais sans avoir grand chose dans vos placards? Chez nous, le chocolat en tablette ou en palets ne fait pas long feu, alors j'ai eu envie de faire une recette avec du cacao et un sucrant pour le remplacer. Ca au moins, j'en ai toujours! Le coût de revient est vraiment faible, pour ne rien gâcher.
Pas besoin de sortir le mixeur, ou d'attendre que la pâte prenne, c'est vraiment rapide! Ma recette fétiche à réaliser pendant que mon mari fait cuire les crêpes ;) 




 Pour un petit bocal

40g d'huile de coco ou de margarine végétale
4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
une pincée de sel
100ml de lait végétal
2 cas de fécule de maïs
2-3 cas de sirop d'agave ou autre sucrant liquide (au goût)

Dans une petite casserole, faire fondre votre corps gras sur feu doux. Ajouter ensuite le cacao et le sel. A part, délayer la fécule dans le lait puis l'ajouter dans la casserole. Monter sur feu moyen et mélanger en permanence jusqu'à épaississement. Ajouter le sirop d'agave, goûter. Transférer dans un bocal, laisser reposer 5 minutes et déguster.
Elle se conserve au frais quelques jours.

Variantes:
-remplacer tout ou une partie du corps gras par de la purée de noisette grillée ou d'amande blanche,
-ajouter des noisettes concassées,
-ajouter des épices: de la cannelle, un mélange pain d'épices, ou même du piment (il fait ressortir le goût du chocolat!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire